Ma vision
Le Digital est indéniable, incontournable. Il bouleverse les marchés, les organisations et les stratégies d’affaires.
On assiste depuis peu à un phénomène économique fascinant. L’avènement d’entreprises qui passent de l’ombre à la lumière de façon fulgurante et des entreprises traditionnelles qui observent ce bouleversement en se remettant en question.
Comment en est-on arrivé
à cette situation ?
Par un bouleversement de paradigme qui peut s’expliquer par:
- La simplification de la chaîne de valeur permettant une réduction des coûts fixes.
- La démocratisation de la distribution.
- L’émergence de modèles agiles et itératifs permettant de lancer et d’améliorer rapidement des produits centrés sur le consommateur.
- Une réduction massive des coûts de communication. S’adresser à son public ne nécessite plus de dépenser des millions d’euros en médias.
- Des organisations « scalables » permettant d’absorber un accroissement de l’activité.
Conclusion.
L’intensité capitalistique ne garantit plus le règne sur un marché et les cartes sont entièrement redistribuées…
J’ai l’intime conviction que ce phénomène va amener à une intensification de la concurrence et apporter de l’excellence sur les marchés. Ainsi, toute organisation est amenée à se fragiliser s’exposant à un renversement par le prochain Uber ou par une Digitally Native Vertical Brand.
A propos de moi
Je suis de la génération
Capital et Culture Pub.
Diplômé d’un DEUG en Economie et Gestion à la Sorbonne, d’un Master en Management de l’Innovation et des Technologies à l’ISC Paris, et saupoudré d’un passage au Bootcamp du Wagon, je vois dans le digital une source inépuisable de défis intellectuels.
Je gère des projets digitaux depuis 2010. J’ai participé à la création et à la refonte de sites institutionnels, E-commerce, CRM et Social Media en agences interactives pour des grands comptes.
Aujourd’hui j’opère en tant que Consultant Digital principalement sur des missions de Product Owner pour des Startup et des acteurs historiques.
Mes missions quotidiennes ? Insuffler auprès de mes clients mes convictions sur l’agilité et le Lean Startup.
D’un point de vue plus personnel, j’aime me dépasser en courant des Marathons, m’ouvrir l’esprit en voyageant et contenter mon palais de grand gourmand.